La Jordanie porte le frère jumeau du Hamas au Parlement avec un quart des sièges et un demi-million de voix / Une campagne de ciblage massive contre la résistance vers la Galilée en réponse aux raids et fuites de guerre
Harris remporte le débat contre Trump et CNN lui donne 63 % contre 37 %
le 12 septembre 2024
La manchette du journal « Al-Binaa »
Écrit par le rédacteur politique
-La vice-présidente américaine, en tant que candidate démocrate à la présidentielle, a surmonté le défi de son premier débat avec son rival, le candidat républicain et l’ancien président Donald Trump, avec un succès remarquable, selon le consensus des commentaires qui ont concédé le débat, y compris les commentaires publiés.
Par des responsables du Parti républicain qui ont exprimé leur mécontentement à l’égard de la performance de Trump et ont rejeté ses affirmations selon lesquelles il avait remporté le débat.
Ils ont considéré la performance de Harris comme distincte et supérieure à celle de Trump, tandis que les opinions des démocrates au niveau des dirigeants et des électeurs sont devenues plus proches.
Pour célébrer la victoire de Harris, et malgré le manque de clarté sur l’ampleur de l’impact du débat sur les choix des électeurs hésitants, notamment dans les Etats indécis, on a parlé d’une différence impressionnante en faveur de Harris, dans un sondage organisé.
Selon CNN, qui comprenait des électeurs inscrits ayant assisté au débat et auprès desquels la chaîne se réservait le droit de recueillir leurs commentaires à l’avance, le résultat a été de 63 % en faveur de Harris, contre 37 % pour Trump.
Dans la région, les élections parlementaires jordaniennes sont devenues un premier événement après que le régime ait insisté pour les tenir et leur ait fourni l’opportunité de produire des résultats qui satisferaient la rue en colère en solidarité avec la Palestine et la résistance.
Le Front d’action islamique, frère jumeau du Hamas, a remporté 31 sièges sur 138, soit près d’un quart des sièges du nouveau parlement, tandis que le Front a remporté 17 sièges en représentation du parti, soit près de la moitié, et le parti pro-régime Al-Methaq est arrivé en deuxième position avec seulement 3 sièges. La discussion a ouvert la porte à l’établissement d’un lien entre la nouvelle scène parlementaire jordanienne et l’évaluation par le régime de son incapacité à affronter la rue furieuse, surtout après l’Opération Dignité menée par le martyr Maher Al-Jazi. Et l’ampleur des interactions populaires qui se poursuivent encore aujourd’hui se produit à un moment où les Jordaniens perçoivent les dangers de la politique israélienne et l’incapacité des Américains à contrôler leurs performances, qu’il s’agisse de l’avenir de la guerre à Gaza ou le projet d’expulsion la Cisjordanie vers la Jordanie comme patrie alternative, alors que les observateurs de la scène jordanienne voient que ce qui se passe s’est adapté à une longue guerre à Gaza et au déclin des chances de négocier des accords, alors que certains n’excluent pas que cela Cette scène est une réponse à la possibilité d’un retrait américain de Syrie et d’Irak.
Sur le front du Liban, ce qui était frappant était le type et l’ampleur des opérations de résistance et leur ciblage intense et ciblé de la région de Galilée, que les sources de suivi considéraient comme plus qu’une simple réponse aux raids israéliens et au ciblage des civils, notant que Les opérations d’hier visaient à répondre aux fuites de l’entité sur le sérieux de l’étude de l’option d’une guerre au Liban.